jeudi 25 octobre 2007

Je peins. Point!



La Factory II
acrylique sur toile - 2007 - 30" x 24" (76,2 cm x 61,0 cm)

série "Usines" www.alec5.com

Je peins. Point!

À la question (sempiternelle) de savoir à quelle étiquette on peut me rattacher, quelqu'un a finalement très bien tranché à ma place « Tu fais de l’abstraction figurative. »
J’ai trouvé cette classification, pour une fois, assez floue pour être parfaitement claire à mon endroit.

Mais le lendemain je me suis posé la question à l’envers : Figuration abstractive?
Oh! Non! Pas encore!
Finalement, il n’y aura jamais de bonne définition, rapide et simple, qui puisse éluder une longue explication de ma démarche.
Moi qui ne voulais pas avoir de démarche, il me semble qu’il faille toujours que je justifie mon travail.
Cela ne devrait pas m’importer, mais on me relance sur le sujet à chaque fois que l’on veut parler de ma peinture.

Je peins. Un point c’est tout!

Ok, ok! Comme chaque artiste, j’aime parler de ma peinture, mais j’ai toujours peur qu’en approfondissant le sujet, cela tourne au nombrilisme.

Je peins. Point! Voilà ce que je me répète souvent.

(sirène de pompiers : Peins, Point! Peins, Point! Peins, Point!)
.

Aucun commentaire: