vendredi 12 octobre 2007

Fin du "Rush"


Fenêtres sur cour industrielle
acrylique sur toile - 2007 - 3 x 16" x 20" (40,6 cm x 50,8 cm)

série "Usines" www.alec5.com
vendu

Fin du "Rush"

Cette fois, mon "Rush" annuel est bel et bien terminé. Je vais pouvoir prendre quelques jours pour retrouver mes esprits, mes pinceaux et mes images.
J'ai eu l'occasion, tout de même, de peindre un peu durant ce tourbillon, question de décompresser un peu. Et les usines semblent vouloir persister par leur présence.
Je poursuis aussi les essais de multiplicité avec ces "multiptyques". Ces images interrompues m'ont fait penser à des fenêtres, un peu comme celles qu'on peut retrouver sur les anciens bâtiments industriels, ces immenses ouvertures composées de multiples carreaux de verre renforcé de fils de fer. Peut-être, un jour, ferais-je carrément une toile de ces vitrages...
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'idée des multiptyques est vraiment une réussite!

J'adore « Fenêtres sur cour industrielle ». La plus grande présence du rouge-orangé lui donne une énergie incroyable!