mercredi 1 octobre 2008

Fin de saison, début d'une autre



Fin de saison, début d'une autre

Enfin la fin de ma période la plus occupée de l'année : finalisation et présentation de la gamme 2009 des vélos Opus. Ce qui veux dire "sales meeting", salons à Montréal et à Las Vegas, catalogues, annonces magazines, site internet et autres éléments de promotion. Une véritable course contre la montre afin de respecter les échéances fixées par défaut par une industrie en pleine effervescence.
Bon, nous ne présentons pas de vélo à Las Vegas, mais assistons à l'un des plus gros salons du vélo. En termes de surface, c'est à peu près 3 à 4 fois le salon de l'auto de Montréal. Ce salon est précédé de deux jours d'essais dans le désert, non loin de Vegas. Essais routiers et essais en montagne. Cela nous permet de tester les vélos de la concurrence et de pouvoir évaluer, en quelque sorte, la qualité des nôtres. "Pas pire" ! Même qu'il y a de quoi se féliciter. On peut être très fier de nos vélos!

C'est une période de l'année où les idées fusent, jaillissent pour l'année suivante, c'est-à-dire 2010. De plus en plus le vélo urbain m'intéresse. J'ai aussi envie (peut-être même besoin) d'entremêler ma peinture avec le design de vélo. En fait, d'aller bien au-delà de notre exercice de style annuel qu'est le Maadh. Ce dernier remporte un fier succès et se vend très bien. Je compte maintenant explorer la voie des pièces uniques et, pour ce faire, exploiter le marché très haut de gamme de route. Et comme le secteur urbain est en explosion, dû au fait que la crise énergétique stimule les gens à s'intéresser au transport à propulsion humaine, il y a de vastes possibilités de développer des accessoires de cyclisme urbain très intéressant. À voir !

Et dans tout cela, je n'ai pas peint. Mais ma peinture est présente dans tout ce que je crée. L'hiver approche et je sais, par expérience, que je suis créatif, artistiquement, en saison froide !
.

Aucun commentaire: