vendredi 3 juillet 2009

Le fond du couloir


Le fond du couloir
acrylique sur toile - 2009 - 48" x 24" (121,9 cm x 61 cm)

série "Hors série" www.alec5.com


Voilà un peu comment je me sens ces temps-ci dans mon atelier. Certains y verront une certaine lumière au bout, mais il reste une porte à franchir.
Je rêve de couleurs et de grandes surfaces, et pourtant, chaque fois que j'essaie d'étaler avec générosité de flamboyantes couleurs, je ne me sens pas à l'aise. Je sais qu'un jour cela va sortir, mais suis-je prêt à maîtriser ce feu chromatique qui sommeil en moi?

2 commentaires:

GUS a dit…

Superbe!!! Moi tu vois j,aimerais trouvé ma voie...je peins sans trop savoir ce que je veux faire vraiment...je sais que peindre c'est ce que j,aime le plus au monde mais il me reste encore du chemin à faire avant de trouver ma voie, la mienne...je pense en faite que c'est le travail de toute une vie à vraie dire...Faut juste continuer ;)

Excellent travail!

Alec a dit…

Merci pour le commentaire! Peut-être est-ce là le fondement de l'artiste de douter, mais bien que je n'adhère pas à cette théorie. Pourtant je dois admettre que ces temps-ci, la noirceur de mes toiles me pèse un peu. Lorsque je vois d'autres artistes jouer allègrement avec les couleurs, je les envie. Comme on dit : il faut se lancer... Ce que j'essaie, mais je ne suis pas prêt à montrer mes excès en couleurs!