mardi 3 janvier 2012

V.I.P Le Virus d'Improvisation Pictural



Drôle de concept que d'avoir adapté les joutes de la ligue d'improvisation théâtrale à une version entièrement picturale (et musicale).
Deux équipes de peintres s'affrontent amicalement tous les premiers jeudis du mois, selon des thèmes soumis, plus farfelus les uns que les autres, par un maître de cérémonie déjanté, Rock Larue.

Et ce concept fonctionne très bien. Cela donne des soirées où la créativité sort de partout. Le tout enrobé d'improvisations musicales du groupe psychédélique Elektropaint.

Les oeuvres ainsi créées spontanément sont vendues à l'encan en fin de soirée.

J'aurai l'occasion d'y participer en tant qu'artiste invité. La coutume veut que l'on place l'invité dans la vitrine (!) du bar Le Belmont sur la rue Saint-Laurent où se déroulent ces soirées éclatées. J'avoue que lorsqu'on m'a proposé l’invitation et surtout expliqué le lieu où l'on me laisserait créer une ou des toiles en direct, j'ai eu une image d’Amsterdam... Mais bon, pourquoi pas? Je ne suis pas frileux et je me lance volontiers dans des projets qui peuvent avoir l'air casse-gueule. Enfin... frileux... j'espère qu'il ne fera pas moins dix dans la vitrine!

L'improvisation m'a toujours attiré, comme lorsque que je faisais de la musique. Le risque, le fil du rasoir, l'équilibre créatif... Zone d'inconfort qui pousse à se dépasser. Alors c'est ainsi que vous me verrez m’exhiber sans inhibition artistique dans une vitrine près de chez vous!

Les équipes du jeudi 5 janvier
LES RATS NOIRS ::Katherine Godbout, Jean-Christian Guindon, Diana Polizeno, Chloé Surprenant, Jaques Favreau
LES VERTS FUMÉS :: Dominique Desbiens, Philippe Morbidique Mayer, Nadine Samuel, Cedric Taillon, Sophie Wilkins


V.I.P Le Virus d'Improvisation Pictural
Le jeudi 5 janvier 2012
4483 Boulevard St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z8

Site officiel :
www.virusdimprovisationpicturale.com

V.I.P sur Facebook
Article de La Presse

Aucun commentaire: