mardi 18 décembre 2012

PEA - Le chevalet électro

Le chevalet - 3e partie

Le montage est finalisé, la quincaillerie exulte! La phase électro s'en vient. Et c'est là que l'on va voir si cela fonctionne vraiment.

Mais je dois avoué que j'ai fait le contraire du design conceptualisé : ce fut un "work in progress". ça ne me tentait pas vraiment de complètement dessiner et coter par mesures un plan précis. J'avais plus besoin de toucher la matière, se tester avec les matériaux et d'échafauder des concepts selon les pièces que je trouvais. Je suis parti de morceau de bois, que bribes de quincaillerie et hop, j'ai commencé à couper et percer. Mais le but était de ne pas se tromper. Une impro sans erreur possible, car je ne voulais ni perdre de bois, ni percer pour rien.

Alors ça ma pris peut-être un peu plus de temps car j'ai progressivement visualisé les étapes suivantes et optimisé le concept. Je ne dis pas que si je recommençais je modifiais quelques détails, mais dans l'ensemble, il serait sensiblement le même.

Performance Électro-Acrylique
C'est une performance de création picturale et sonore en direct dans une osmose artistique complète. Une oeuvre globale se forgeant par l'interaction de deux médiums inter-reliés physiquement par des capteurs et des récepteurs. Le musicien devient instrumentiste visuel. Le peintre devient percussionniste pictural.

Bande annonce : projet Électro-Acrylique

Aucun commentaire: