lundi 10 décembre 2012

PEA - Le chevalet prend forme

Le chevalet - 2e partie

J’ai l’impression d’avoir amassé les pièces d’un meuble Ikea. D’un côté du bois, de l’autre de la quincaillerie dans des petits sacs. Sauf qu’ici, pas de plan dessiné simple à suivre. Le plan est dans ma tête. L’ensemble et les détails ont été mûrement visualisés.

Il ne restait que l’étape de la confrontation des matériaux. Durant près de deux heures chez Rona-Réno ou Chépluquois, j’ai mis en réel ma vision virtuelle. Chaque pièce est évaluée et le concept évolue et se modifie sensiblement car je découvre des pièces qui sont plus adaptées au projet.

J’ai hâte de commencer l’assemblage. Ce chevalet va être un outil sur mesure parfait pour le projet Électro-Acrylique!

Performance Électro-Acrylique
C'est une performance de création picturale et sonore en direct dans une osmose artistique complète. Une oeuvre globale se forgeant par l'interaction de deux médiums inter-reliés physiquement par des capteurs et des récepteurs. Le musicien devient instrumentiste visuel. Le peintre devient percussionniste pictural.

Bande annonce : projet Électro-Acrylique

Aucun commentaire: